Programme minceur : objectif ventre plat !

ventre_plat

Aussi important que des fesses galbées et des cuisses fuselées, toutes les femmes rêvent d’avoir un ventre plat et musclé ! Voici quelques conseils pour dire adieu aux bourrelets et poignées d’amour et retrouver une taille fine et ferme !

PERDRE LA GRAISSE DU VENTRE ET MUSCLER LES ABDOMINAUX

La clé pour perdre du ventre rapidement : effectuer régulièrement une activité physique adaptée à raison de trois séances de 45 minutes par semaine. On va privilégier les sports d’endurance (le footing, le vélo, la natation, le cardio-training …) pour faire fondre les graisses et les sports qui favorisent l’équilibre (Gym douce : stretching, pilates, yoga …) pour faire travailler toute la sangle abdominale.

Les abdominaux font partie des muscles les plus puissants du corps ; ils soutiennent notre silhouette, protège notre colonne vertébrale et nos viscères. Il est essentiel d’entretenir notre ventre !

Voyez avec votre coach sportif pour établir votre plan d’action personnalisé !

APPRENDRE À SE RELAXER

Le stress joue un rôle important dans la formation de graisse abdominale. L’hormone qu’il génère : le cortisol, provoque l’envie de manger plus et favorise une augmentation de la graisse du vente.

Voici quelques conseils pour lutter contre le stress au quotidien :

  • Dormir suffisamment. La grande majorité des adultes ont besoin de 7 heures de sommeil chaque nuit pour être en pleine forme,
  • Trouver du temps pour se détendre : on privilégie les exercices de respiration tout en faisant le vide dans son esprit.

ADOPTER UNE HYGIÈNE DE VIE ÉQUILIBRÉE ET ANTI-BALLONNEMENTS

Côté alimentation, on évite de consommer les aliments qui font gonfler (crudités, choux et légumineuses, boissons gazeuses, aliments frits,…). On évite également les poissons gras, les charcuteries, les entrées grasses (avocat, pizzas, friands …), les viandes grasses et braisées, les plats complets (choucroute, cassoulets…), les desserts gras, les fruits crus et le lait entier. On privilégie les potages, les crustacés, jambon, les poissons maigres, les viandes blanches et viandes rouges maigres, pommes de terre, pâtes, riz, semoule, légumes cuits, lait et laitages écrémés, fruits cuits sans peau et sans sucre, compotes…

Voici quelques conseils pour éviter les ballonnements et favoriser une bonne digestion :

  • Prenez vos repas assis et dans le calme
  • manger lentement et mastiquez bien les aliments
  • privilégier les produits alcalins (légumes, poissons, poulet …) pour calmer les inflammations des intestins
  • masser le ventre pour faciliter la digestion et faire dégonfler l’estomac. Le massage favorise les échanges cellulaires et limite la rétention d’eau.